[SOLVED] Pinyin subtitles vanished

When I started with LLR I could choose in LLR settings (in Netflix) for Chinese Chinese Characters, Pinyin, and English subtitles. Now the Pinyin does no longer appear in the subtitle, nor in the transliteration menu. Moreover Movies I watched a few weeks ago with Chinese (Mandarin) audio, no longer show that option! The dictionary no longer offers the Chinese pronunciation but only the English one!!
I can’t quite believe that such changes had been made.
Has anybody experienced the same? AND, does someone know, if these are bugs or new policies, or settings that have to be changed?
Thank you!

Mine is working just fine (Windows 10, Chrome). I just added the pinyin to check for you and that is also working fine. Maybe uninstall and reinstall the extension and reboot?

Really? I tried under Windows 10 and Linux Mint on different notebooks! I will check it out! Thank you!:hugs::bouquet::bouquet::bouquet::bouquet::bouquet::bouquet:

Bonjour, j’expérimente la même carence. Plus de pinyin du tout !!! LR est rendu inopérant pour les apprenants du Mandarin!!! Est-ce utile de conserver l’abonnement ?

Bonjour @Leslie_Ponce , pour ma part cela marche pour netflix et youtube (ci dessous une capture d’ecran) :

.

Pouvez vous me renseigner :

  • un lien vers la vidéo
  • une capture d’écran de vos paramètres
  • le navigateur internet que vous utilisez

Bien cordialement !

_____ english
It works for me, please can you give me :

  • a link to the video
  • a screenshot of the LR parapeters
  • the name of the browser you use

Thanks !

For all the people who have problem with vanishing pinyin in mandarin, can you please send me links of videos (like 3-4 links).

Thanks !

Bonjour, merci pour votre attention.
Lien à la video :

Capture d’écran des paramètres :
Traitement de : Capture d’écran 2022-06-15 à 08.27.59.png…
Mon navigateur est Chrome
Bien cordialement.

Je joins d’autres capture d’écran relatives aux paramètres :
Traitement de : Capture d’écran 2022-06-15 à 08.28.32.png…



En reprenant une video sur Netflix qui fonctionnait bien avec LLN auparavant (Sword of Destiny) je m’aperçois que le pinyin a désormais disparu. En revanche, les caractères chinois s’affichent pour traduire les mots français lorsque la souris les parcourt. Je ne sais pas si cela peut se voir sur la capture d’écran suivante


De plus en indiquant dans les paramètres sous-titres “Chinois simplifié”, la transcription se révèle être en anglais ou en français.

Désinstaller puis réinstaller LR ne change rien à l’affaire.
Un tutoriel clair serait d’une grande aide pour permettre d’éviter cette déconvenue.

Bonjour, merci @Leslie_Ponce pour vos réponses.

La raison pour laquelle les Pinyin ne marchent pas pour votre situation est que votre configuration de paramètres n’est pas bonne.

  1. Sur votre première capture d’écran, dans le menu paramètre de Language Réactor, vous devez paramétrer la “langue des sous-titres Netflix” avec “Chinois (simplifié)” (vous avez sélectionné “Français”). Si la langue que vous voulez apprendre n’est pas disponible, alors il s’agit d’un problème de la part de Netflix et non de Language Reactor.
    Pouvez-vous changer ce paramètre et me dire si cela marche à nouveau ? Merci par avance

  2. Puis-je savoir si vous avez installé d’autre extension de sous-titre Netflix ? Vous pouvez voir sur votre première capture d’écran, tout en haut, une fenetre avec pour titre “Sous-titres inférieurs Langue:”. Cette fenêtre n’est n’appartient ni à Netflix ni à Language Reactor. Si vous installez plusieurs outils de sous-titrage Netflix, il est fort possible que des incompatibilités se produisent, et que le paramétrage soit plus difficile pour vous.

Merci pour votre aide !

____ english ____
Hi, thank you @Leslie_Ponce for your answers.

The reason Pinyin doesn’t work for your situation is that your settings configuration is not right.

  1. In your first screenshot, in the Language Reactor settings menu, you need to set the “Netflix subtitle language” to “Chinese (simplified)” (you selected “French”). If the language you want to learn is not available, then this is a problem with Netflix and not with Language Reactor.
    Can you change this setting and tell me if it works again? Thanks in advance

  2. May I know if you have installed any other Netflix subtitle extension? You can see on your first screenshot, at the very top, a window with the title “Subtitle Language:”. This window does not belong to Netflix nor to Language Reactor. If you install multiple Netflix subtitling tools, it is quite possible that there are incompatibilities, and that the setting is more difficult for you.

Thanks for your help!

Non. Je n’ai pas installé d’autres extensions. S’agirait-il d’un “bug” ?
De fait, l’écran se comporte souvent bizarrement Traitement de : 2 décalage d’écran bizarre.png…
En outre le fait d’indiquer Chinois simplifié n’entraîne pas que les sous-titres soient en Pinyin, et bien souvent ces sous-titres sont en français ou en anglais


Je remarque d’autres bugs (peut-être tous ont la même origine) notamment quand sous LR catalogue, j’essaie de choisir un film prévu pour la Suisse, lieu où je me trouve, en cliquant sur l’une des propositions Traitement de : 5 Films dits disponibles.png… j’obtiens un message d’erreur en contradiction avec l’offre préalable.

Merci pour votre aide. Bien cordialement.

Traitement de : 6 En fait contredits par message d’erreur.png…

(J’avais oublié de transférer cette capture d’écran)

En fait, je découvre que OUI ! L’extension LLY s’y trouve. Je croyais que c’était une autre forme de l’extension LR !!!. Je vous communiquerai le résultat après la suppression de LLY.

Après suppression de l’extension LLY (j’ignore ce que c’est!) j’obtiens bien les caractères chinois en sous-titre, mais toujours pas de pinyin !
Traitement de : Capture d’écran 2022-06-16 à 12.26.49.png…
Et comme vous pouvez le voir, par le passé, j’ai pu enregistrer en Pinyin avec Sword of Destiny


Je dois encore tirer au clair les paramètres de transcription. Je n’ai pas bien compris Romaji et l’autre …

Pour le film qui ne marche pas correctement, pouvez vous me montrer des captures d’écrans :

  • du text en chinois sans pinyin
  • des praramètres LR

Bien cordialement.

PS : LLY est une ancienne version de LR. Vous devez la supprimez, comme vous l’avez fait, pour que cela marche correctement :slight_smile:

Le fait d’obtenir une traduction hanzi lorsque l’on passe la souris sur un mot français (ou anglais) me semble moins utile que le pinyin, au stade de l’apprentissage.
Je vous transfère une capture à partir du film dont je sais que, sous LLN, il y avait la transcription en pinyin,
Voici ce que cela donne
Traitement de : Capture d’écran 2022-06-16 à 15.56.42.png…

Apologies for not replying directly to “may I know…installed other subtitles” And for not using your beautiful language!
Problem was on NLR or Netflix’s side! Pinyin subtitles are now restored for Chinese originals, as well as human language translation! I also had uninstalled extensions without success. After my last comment I was contacted by NLR and, when I checked in Netflix, it was already solved. The only remaining issue I see is Studio Ghibli’s “Spirited away”: Despite being a Japanese movie it had been provided with Pinyin and Mandarin Audio track. The Pinyin isn’t back there.! But, again, that is originally Japanese!
Meilleures salutations Thomas.

@Leslie_Ponce , l’image que vous venez d’envoyer ne s’affiche pas. Pouvez vous réiterer s’il vous plait ? De plus, j’ai besoin de voir une capture d’écran des paramètres. Enfin, pouvez vous aussi m’envoyer le lien vers le film qui ne marche pas s’il vous plait ?

Merci @boredcomma for you reply. I think @Leslie_Ponce also has some other problems that are linked to wrong settings (for instance, the subtitle languages was set to french, and he had the old version of LLN installed which was creating conflict. I need to see his settings now to see if it’s all set correctly)

Le lien au film est

Pour vous envoyer une capture d’écran qui comprend l’image, je dois photographier l’écran avec mon IPHONE, car l’affichage Netflix ne permet pas de capturer les images. Je l’envoie donc depuis mon téléphone.

En attendant, voici les paramètres